Agir avec les peuples oubliés ICRA International

+

Peuples Racines,
à la rencontre des derniers Hommes vrais


Quarante ans ! Quarante ans déjà que Patrick Bernard et son équipe partagent leurs chemins de traverse, leurs combats, leurs émotions et leurs éclats de rire avec les derniers peuples sages de notre petite planète bleue. Peuples racines vous invite à partager quelques-unes des plus belles rencontres de l’équipe Anako. Au cœur du centre rouge australien, du vaste Sahara, du bassin de l’Amazone ou de la grande faille du Rift africain, dans les hautes vallées des contreforts de l’Himalaya ou les montagnes de l’Extrême-Orient, les gardiens de la forêt, les derniers chasseurs-cueilleurs et les derniers témoins de la vie nomade sont en train de 
disparaître à jamais. 
Avec eux s’éteignent des cultures et des spiritualités séculaires, sacrifiées sur l’autel de ce qu’il est convenu d’appeler “la civilisation”, “le progrès” ou le “développement”, les sociétés dominantes de plus en plus uniformisées sur le modèle occidental ne leur laissant plus guère de place. 
C’est pour nous faire découvrir les couleurs de cet arc-en-ciel finissant, pour partager nos différences, pour nous élever contre cette disparition programmée mais aussi pour contribuer à écrire la mémoire des derniers peuples sages que cet ouvrage existe aujourd’hui. 

de Patrick Bernard et Ken Ung avec la participation de Jean-Pierre et Hervé Valentin 
278 pages - 300 photographies couleurs - format 24cm x 30cm
Prix : 50,00 €

Suivez-nous