Agir avec les peuples oubliés ICRA International

+

Soutien sanitaire et scolaire chez la Bakola du sud-Cameroun

Une auxiliaire de santé et un foyer pour le village de Nabonzouondi.  

Lors de notre passage dans le campement Bakola de Nabonzouondi (mission d'ICRA de mars 2019 au sud-Cameroun), ses habitants nous a fait part de plusieurs besoins importants pour qu’ils puissent continuer à vivre dans la forêt.

La formation d’une auxiliaire de santé 
Issue de la communauté Bakola, Anne-Marie, une femme très active et dynamique de la communauté, s’est portée volontaire.

La formation durera 6 mois pour un coût de 30 000 Francs CFA par mois auquel s’ajoutera l’acquisition du matériel dont elle aura besoin pour un budget total de 250 000 Francs CFA (environ 400 euros). 
Le suivi de ce programme sera assuré par Paul Félix Mimboh du Cerad qui enseigne dans un village non loin du campement.

Un foyer pour les élèves du campement
Les habitants de Nabonzouondin souhaitent envoyer leurs enfants à l’école dans un village au bord de la piste de Lolodorf qui se trouve à 7 kilomètres à pieds.
La piste en forêt est difficile, les dénivelés importants et les enfants (ils sont actuellement 18), ne peuvent faire l’aller-retour chaque jour.
La communauté dispose d’un petit terrain en bord de piste sur laquelle elle souhaiterait construire un foyer en dur qui permettrait aux enfants de dormir en semaine pendant les classes.
Le budget avoisine le million de Francs CFA (environ 1600 euros). Le suivi du projet, de la construction comme de la scolarisation des enfants, serait également assuré par Paul Félix.

Suivez-nous